L’immobilier : le placement préféré des Français

L’immobilier : le placement préféré des Français

Classé dans : Le marché immobilier | 0

Dans le contexte actuel, l’immobilier reste LA valeur refuge aux yeux des Français, comme en témoignent les résultats d’un sondage Ipsos* réalisé à l’automne. Quand on les interroge pour connaître leurs placements préférés pour épargner, l’immobilier arrive en tête avec 65 % de citations, suivi de l’assurance vie (56 %) et des liquidités (48 %). Autre indicateur de confiance, la pierre est également considérée comme le placement le moins risqué, signe confortant son attractivité dans un contexte d’incertitude économique.

Constitution de patrimoine

Une preuve, une nouvelle fois, de la clairvoyance des Français. Ils ont notamment compris qu’il valait mieux être propriétaire qu’actionnaire. Car si les premiers ont vu leur bien se valoriser en moyenne de 150 % en dix ans, on ne peut pas en dire autant des seconds, les plus malchanceux y ayant laissé des plumes.

Des atouts majeurs

Il faut le rappeler, l’investissement immobilier offre de nombreux atouts. Avec la pierre, pas de yo-yo de – 30 à – 40 % sur les prix en quelques jours. Même en période de crise, les loyers ne fluctuent pas et évoluent au rythme de l’inflation. Sur de longues périodes, sept ans et plus, une plus-value est presque toujours au rendez-vous au moment de la revente. Enfin, avec l’immobilier, rare placement financé à crédit, tout le monde peut se constituer au fil des années un solide patrimoine, même avec très peu d’apport personnel. Un effet de levier très appréciable pour préparer en douceur sa retraite et se constituer des compléments de revenus en prévision du jour J.

Si comme des millions de Français vous faites confiance à l’immobilier pour épargner et mettre votre famille à l’abri, consultez votre conseiller immobilier ORPI. Expert de proximité, il est là pour vous accompagner quel que soit votre projet immobilier.

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedInViadeoPartager

Laissez un commentaire