L’enquête satisfaction : un véritable rôle de conseil

Classé dans : Partenaires | 0

Les modes de consommation évoluent, les habitudes des consommateurs se transforment avec l’accès permanent à internet via les smartphones et le taux d’équipement très haut des ménages français. Désormais, avant d’aller au restaurant ou dans un hôtel, d’acheter un bien sur un site marchand ou bien pour choisir sa salle de sport, les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux commentaires laissés par les clients. Cette information permet d’avoir un avis général concernant l’accueil ou la qualité de service rencontrée pour la prestation recherchée.

De nombreuses agences immobilières ont adopté ce système d’enquête qualité afin d’évaluer la satisfaction client et le taux de recommandation pour ses prestations. Les Agence Conseil de Limoges et Panazol ont fait appel à un organisme indépendant, Opinion System, pour effectuer ces enquêtes afin d’avoir une véritable transparence sur la qualité des résultats obtenus. Après chaque transaction, les clients, acquéreurs et vendeurs, reçoivent par mail (ou par téléphone) un questionnaire afin d’évaluer la prestation du conseiller ayant suivi le projet immobilier lors des différentes étapes : l’accueil, la qualité du service, les compétences, l’accompagnement, le rapport qualité/prix et le niveau de recommandation. Les résultats permettent de mieux cerner les attentes des clients et d’identifier les points d’amélioration. En effet, l’achat ou la vente du logement font parties des principaux achats d’une vie et il est donc essentiel que la qualité de service apportée au client soit très haute. C’est d’ailleurs le seul élément de comparaison possible entre plusieurs agences puisqu’il s’agit principalement d’une prestation de service et de conseil.

A ce jour, les agences immobilières représentent 60% des transactions et il est donc important pour le consommateur de pouvoir se tourner vers une personne de confiance. Avec la nouvelle loi ALUR parue au JO du 26 mars 2014, les contraintes juridiques se renforcent afin de protéger les consommateurs. Les plans de formation continue des conseillers en immobilier au sein du réseau ORPI engagés depuis de nombreuses années sont un gage de professionnalisme et de compétence pour le consommateur. Ce sont d’ailleurs ces éléments primordiaux qui ressortent de ces enquêtes satisfactions et qui permettent aux Agence Conseil de Limoges et Panazol d’avoir un taux de recommandation moyen de 98% (sur 222 avis clients au 30 avril 2014).

Agence conseil Limoges

Agence Conseil Panazol

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedInViadeoPartager

Laissez un commentaire